jeudi 1 avril 2010

Visiter l'anneau du Kerry et la péninsule de Dingle sur 3 jours à partir de Dublin

Je reviens d'un séjour de 3 jours dans le comté de Kerry.

Je vais décrire mon parcours car c'est vraiment un séjour à faire: des paysages magnifiques: lacs, plages, montagnes et des petits villages Irlandais typiques!

Jour 1

Depart de Dublin pour Killarney: 319 km – environ 4 heures 30 minutes.

Je suis passée par la route passant par Kilkenny et Clonmel, c'est un tout petit peu plus long que la route plus directe (M7 - M8). Ce sont deux petits villages qui valent la peine de s'arrêter pour faire une pause.
Arrivée à Killarney en fin d'après midi. Killarney est une petite ville super sympa avec énormément de pubs, restaurants et bed and breakfast. Vous trouverez facilement un bed and breakfast dans Killarney (dans les 60 euros pour une chambre double).

Vous pouvez aller vous promener près des lacs de Killarney à votre arrivée et faire une petite balade.

Jour 2

Départ pour l'anneau de Kerry (ring of Kerry) circuit autour de la péninsule d'Iveragh: 180km comptez la journée pour bien en profiter.



J'ai choisi de parcourir l'anneau de Kerry dans le sens des aiguilles d'une montre (qui est le sens inverse par rapport à tous les bus touristiques) pour ne pas être bloqué derrière un bus.

- Premier arrêt: Kenmare, petite ville pittoresque très sympathique et vivante où vous pourrez boire un café et manger un petit bout.
- Deuxième arrêt: Petites criques le long de la côte, n'hésitez pas à vous arrêter.
- Troisième arrêt: Sneem un petit village très coquet avec des maisons de toutes les couleurs.
Je ne vous conseille pas de vous arrêter à Waterville, c'est très -trop- touristique (haut parleurs avec de la musique Irlandaise dans la ville dénaturent totalement la ville).
- Quatrième arrêt: Ballinskelligs les bus touristiques ne passent pas par Ballinskelligs, c'est donc sympa si vous voulez vous écartez, arrêtez vous à la plage de Belinskelligs.
- Cinquième arrêt: Portmagee petit village, point d'accès vers l'île 'Valentia Island', je n'y suis pas allée.
- Sixième arrêt: Caherciveen: plus gros village de la péninsule, vous trouverez restaurants, dizaines de pubs et une église assez imposante 'O'Connell memorial Chruch'.
- Septième arrêt: plage superbe de Rossbehy (indiquée à partir du village Glenbeigh)
- Huitième arrêt: Killorglin petit village charmant. C'est là que j'ai dormi, mais je vous conseille de revenir sur Killarney qui est beaucoup plus animée.

Jour 3

Peninsule de Dingle: 40km comptez une bonne demie journée.


J'ai malheureusement visité la péninsule de Dingle sous la pluie et le brouillard, mais j'ai quand même pu admirer des paysages magnifiques ainsi que pas mal de ruines celtiques, on dit que c'est la plus belle péninsule d'Irlande et je peux le confirmer même avec un temps pas génial!

'The dingle way' est une boucle qui commence à Dingle. Dingle est un village charmant avec un petit port haut en couleur, vous y trouverez un grand nombre de pubs, restaurants, boutiques.

Pendant le parcours de la péninsule vous verrez des plages magnifiques (si seulement il faisait 15 degrés de plus..!), des montagnes, des falaises, des ruines celtiques. Il y a aussi le point le plus à l'ouest de l'Irlande.

Si vous n'avez qu'une demi-journée, je vous conseille fortement la péninsule de Dingle à la place de l'anneau du Kerry.

N'hésitez pas si vous avez des questions!

6 commentaires:

  1. Bonjour, nous souhaitons faire un voyage randonnée soit autour de la péninsule du Kerry soit Dingle. Nous n'avons que 4 jours ... laquelle devons nous choisir ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Viviane, Dingle est moins touristique et les distances sont moins importantes (mais peninsule aussi belle, voir plus que la ring of Kerry) donc je conseillerais cette peninsule.
    Profitez bien!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens a peine de découvrir ton blog. Je vis en Irlande depuis 5 ans et c'est marrant de trouver des trucs et astuces que j'utilise aussi :) (genre foxy proxy) En parlant de Ring of kerry, je l'ai fait en moto y a 3 ans. On a rencontre un vieil Irlandais avec qui on a parle un moment, il nous a dit de rentrer dans les terres et faire le Gap of Dunlow. Pas connu mais probablement un des plus bel endroit qu'il m'ait ete donne de voir en Irlande. Si tu y retournes, je te conseil d'y aller, c'est un coin de paradis, au sens propre du terme.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je compte moi aussi me lancer dans la visite de ces charmants endroits! Je me demande si faire le tour en bus (plus pratique) est une bonne idée ou non? (à vrai dire la location de voiture m'a l'air plus tentante malgré les prix ). Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alexandre, perso je prefere louer une voiture pour avoir plus de flexibilité, mais oui ca revient un peu plus cher (mais cela depend de combien vous etes, car les visites en bus ne sont pas données non plus), et un peu stressant si tu n'as pas l'habitude de conduire a gauche!

    RépondreSupprimer